Quand vous pensez à un campus, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Pour beaucoup de gens, l’image est celle d’un vaste espace extérieur avec des bâtiments modernes et de nombreux espaces verts. Cependant, pour beaucoup de campus en France, en particulier ceux des grandes villes, seuls les bâtiments ont été pris en compte dans leur conception. De ce fait, à Excinflus nous avons volontairement intégré les espaces verts au même niveau que les bâtiments dans lesquels nos apprenants étudieront chaque année. C’est dans ce but que ces espaces sont des lieux de travail ou de repos, des espaces qui permettent aux étudiants de rester actifs et de se faire des amis.
L’école dispose de cinq hectares d’espaces en extérieur pour offrir aux étudiants un cadre d’apprentissage et de vie étudiante idéal. Les étudiants peuvent s’installer sur les pelouse pour se reposer ou travailler et du mobilier éco-conçu est installé pour plus de confort (tables, bancs, chaises-longues, hamacs).
La forêt prolonge un peu plus cet espace dédié aux étudiants. Avec ses 3,7 hectares elle offre un espace de détente inégalable et se révèle être un lieu très prisé en période de canicule. Elle permet également de contribuer à réduire l’empreinte carbone de l’école, c’est un élément fort de nos engagements RSE.
Le campus est le lieu où se rassemble les étudiants mais aussi où ils peuvent travailler. Pour l’école il est très important d’offrir ces espaces aux jeunes qui se sont inscrit dans l’école. Ils peuvent alors profiter des grandes étendues vertes, des tables ou du mobilier pour se détendre ainsi que des infrastructures qui leur permettre de pratiquer leur sport ou des activités culturelles.
