
Collaboration avec "Boislala", atelier de réinsertion
Ainsi, l’ensemble du mobilier extérieur est fabriqué par l’atelier de réinsertion de Mont-Mouzian. Le bois qui sert de matériau principal à ces éléments de mobilier est issu des déchèteries locales. Cette action permet alors de revaloriser le bois destiné à être jeté pour allonger sa durée de vie.
Excinflus promeut son mobilier éco-conçu
Depuis 1 an, tables, bancs, fauteuils, chaises jalonnent les espaces verts du campus Excinflus. Ainsi l’ensemble de notre mobilier à été remplacé pour être encore plus respectueux de l’environnement. Cette décision fait suite à notre célèbre concours puisque tous les plans ont été réalisé par trois étudiants lauréats de la quatrième édition du challenge. Inventés par Maxime Siodeau, Estelle Rombe et Léonie Dauveau lors de l’édition 2021 du concours Éco-Challenge, ils sont entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés tels que le bois, des toiles de parachutes et des palettes.
Les deux prototypes présentés devant le jury ont été installés dans le campus. Pour faire vivre ce projet dans le temps, l’école a souhaité encourager la démarche en fabriquant encore plus de mobilier grâce aux plans.
Ces objets en bois s’inscrivent parfaitement dans les valeurs RSE de l’école en étant totalement basés sur le principe de l’économie circulaire.