« Cela fait 2 ans que je suis rentrée dans l’école Excinflus, j’aime vraiment l’environnement de l’école, la forêt qui entoure le campus et les fameuses mascottes donne un vrai plus. Les intervenants sont tous des professionnels et entendre leurs expériences et leur parcours est vraiment enrichissant. »
Margaux, 20 ans. Excinflus Bachelor – Responsable économie circulaire
« J’ai toujours était intéressé par les domaines de la RSE, j’ai d’abord fait plusieurs recherches avant de savoir quelle école j’allais intégrer, puis j’ai découvert Excinflus, une école de commerce responsable. Le programme était parfaitement en rapport avec mon objectif professionnel, c’est donc de façon naturelle que j’ai postulé. C’est rare, encore aujourd’hui, de trouver une école qui place l’environnement au cœur de ses convictions. »
Mathieu, 19 ans. Excinflus Bachelor – Impact environnemental
« J’aime l’idée d’intégrer une école tournée vers l’avenir avec de vraie valeur. Le campus est rempli d’innovation, entre les mascottes et le mobilier éco-conçu, tout est issue de la créativité d’anciens étudiants. Mettre en lumière les créations d’étudiants, je trouve ça vraiment sympa. »
Louise, 21 ans. Excinflus Bachelor – Responsabilité sociale
J’ai intégré cet établissement en 2019 parce que je voulais devenir chef de produit dans un grand groupe de l’industrie agro-alimentaire. J’ai choisi cette école parce qu’elle est la seule sur le territoire français à intégrer des problématiques écologiques dans ses modules de formation. J’ai toujours été sensible aux enjeux environnementaux et je veux effectuer un travail qui reflète mes engagements, je veux travailler dans un domaine qui reflète mes convictions. J’ai été diplômé en 2022 d’un bachelor Impact Environnemental et je vais intégrer en 2023 un master de commerce durable à Stockholm dans l’école. Mon apprentissage a été un réel atout pour intégrer une école aussi sélective. J’ai hâte de commencer cette belle aventure !
Léa Sorial, 23 ans.
La semaine dernière, à l’école, j’ai réussi à manger toute mon assiette. C’était trop bien ! En plus les cantinière m’ont félicité parce que c’était la première fois que j’y arrivée depuis que je suis scolarisé. Ce jour là nous sommes ensuite retourné en cours et le professeur nous a annoncé que nous allions devoir faire un devoir. Cependant il ne nous avait pas prévenu du tout. Nous avons donc tous sorti une feuille et un crayon, puis nous avons attendu de recevoir le sujet de l’examen. Je rends ma feuille une heure plus tard. Qu’est-ce que c’était dur ! Je pensais ne pas avoir réussi du tout mais à la fin notre enseignant nous a dit que c’était une farce. Et bien c’était pas drôle. C’est un sale type. Heureusement qu’après il y a eu la récréation car on a tous pu bien se défouler et le retour à la maison était le bienvenue !
Théo, 5 ans. S’est trompé d’établissement scolaire mais vas-y ça fait du contenu.